Comment choisir les bons hashtags ?

Si vous observez bien, les influenceurs (pas tous) mais une bonne partie, mettent des # sous leurs posts.

Même vous, vous aimez certainement mettre des hashtags sous vos photos, histoire de faire “partie de la communauté” de ce hashtag, ou parce qu’on vous a dit que vous obtiendrez plus de like et d’abonné(es) avec sans trop savoir pourquoi ou comment.

C’est l’heure de l’explication !

Les #, sont en effet, des outils simples et efficaces afin de gagner en “like” et quelques fois en “abonné(e)s” . Avec une bonne utilisation des #, vos posts ont une portée plus large, qui peut alors déboucher sur une certaine viralité et ainsi déclencher une portée organique à vos photos et votre compte. Donc gagner en likes et abonné(e)s.

Voici quelques tips :

Il convient de mixer ses # en terme de taille et de notoriété ! La logique d’instagram est bien rodé, et va dans un premier temps afficher votre post sur des # inférieur à 150 000 posts, puis si votre post marche bien, sur des moyens (entre 150 000 et 1 millions), puis dans la même logique sur des # > à 1 millions de posts.

Ainsi suivant la taille de votre compte, on vous propose un exemple d’utilisation de # afin de gagner en vitalité : 

Si 3 à 10k de followers :

  • 3 # petits
  • 3 # moyens
  • 2 # gros
  • 2 propre à votre photo


Si 10 à 50k de followers :

  • 2 # petits
  • 5 # moyens
  • 3 # gros
  • 2 # propre à votre photo


Si 50k à + : 

  • 2 # petits
  • 4 # moyens
  • 4 # gros
  • 2 # propre à votre photo.

N’oubliez pas de varier vos # sous chaque photo ! Si vous utilisez toujours les mêmes, Instagram considèrera que vous faites du spam et non du contenu spontané. On vous conseille donc de vous faire une note sur le téléphone avec plusieurs groupes de #.

ATTENTION : Éviter d’utiliser les # cassé ! Les # cassés sont des # utilisé de façon non pertinentes. Il vous suffit de le consulter sur instagram, s’il n’y a pas de publications récentes ou de publications tout court alors le # est cassé, il ne faut donc pas l’utiliser.

Exemple de groupe de # pour un compte Instagram blog voyage, qui vise une audience FR et EN :

FR : TRAVEL

#travelblogueuse #voyageuse #globetrotteuse #blogueuse #blogueusevoyage #blogueusemode #frenchgirl #frenchblogger #voyages #instavoyage #voyager #voyageur #voyagevoyage #carnetdevoyage

EN : TRAVEL

#travel #traveler #traveling #travellover #instatravel #travelgram #travellers #traveller #travelling #passeportready #travelwihme #travelphotooftheday #lovetotraveltheworld #travelshot #traveldaily #amazingdestination

EN : BLOG

#instablogging #bloggerofinstagram #bloggerpost #lifeofblogger #lifeofablogger #fashionblogger #travelblogger #blog #blogger #instablogger #frenchblogger

FR/EN : TRAVEL

Mixer groupe 1 et 2

FR/EN : BLOG

Mixer groupe 1 et 3

FR  : TRAVEL / BLOG  

Mixer groupe 1 et 4

EN : TRAVEL / BLOG

Mixer groupe 2 et 3

Vous savez dès à present, l’utilité et l’importance des # si vous voulez développer votre compte Instagram. N’hésitez pas à utiliser nos groupes d’hashtags et à vous en inspirer pour commencer !

Justine de Creative Kits