Comment faire croitre sa communauté sur Instagram ?

Grossir sa communauté sur Instagram, est un peu le rêve de chaque influenceur en herbe (oui oui je vous connais !). A part l’achat d’abonnés, qui disons-le, n’est pas vraiment recommandé, il existe des moyens pour faire grossir sa communauté de façon organique ! 

Les tips suivant sont là pour vous aider à faire grossir votre communauté, de manière naturelle et à long terme.

  • Déclencher de la viralité sur vos posts

 Quels sont les facteurs de viralité ?

      1. La qualité du contenu
      2. Les premières heures
      3. L'heure de publication
      4. L'utilisation des hashtags
        Comprendre l’algorithme
        • L’intérêt : Si vous avez l’habitude de liker des photos de voyages on vous affichera plus de photo dans cette catégorie
        • La fraîcheur : On vous affichera les photos les plus récentes qui répondent aux autres critères de l’algo 
        • La relation : On vous montrera surtout les photos des comptes avec qui vous avez l’habitude d’interagir : like, comment, DM, vu de storie, interaction en storie etc
        • La fréquence : Plus vous vous connecté à insta souvent plus insta va vous montrer un nombre important de publication (logique) 
        • Le nombre d’abonnements : Si vous suivez 2 500 personnes l’algorithme sera très sélectif par la force des choses vous ne pourrez jamais voir les publications de toutes les personnes que vous suivez. Inversement pour vos followers, plus ils suivent de compte, moins ils peuvent voir toutes les photos de chaque personne
        • L’usage : Suivant si vous avez plus l’habitude de liker des photos, des vidéos etc instagram vous affichera plus un certain type de contenu qu’un autre.

        Pour plus d'infos sur l'algorithme, je vous invite à lire mon article "Comment fonctionne l’algorithme?"

        • Avoir un contenu soigné (preset, feed harmonieux...)

        Pour grossir sa communauté, la qualité de vos photos et de votre feed et très importante. Les deux choses les plus importante en terme de qualité : La retouche photo avec un preset, et l'organisation de votre feed Instagram.

          • Être actif et régulier

          Pensez à créer un maximum de lien sur Instagram. Être actif et régulier dans vos posts et stories et dans votre activité avec les autres comptes va vous aider à faire grossir votre communauté. 

          • Les stories sont vos amis

          Plus vous êtes actif et plus vous faites de stories, plus les gens qui regardent vos stories verront plus vos publications. Créer votre identité autour de stories canons et créatives pour attirer de nouveaux abonnés et créer de l'engagement ! Vous pouvez retrouver tous nos templates de stories dans la rubrique Shop du site.

          Bref, vous voilà maintenant bien au courant des pratiques NATURELLES (dites le bien haut et fort quand vous le lisez !) pour faire grossir son compte ! Stop de croire que ces pratiques sont 0 effets immédiats. Non grossir sa communauté sur Instagram ne relève pas du défi mais c’est un vrai travail ! 

          A vous de jouer !

          Justine de Creative Kits