Comment faire des stories Instagram canons et créatives ?

Dans cet article découvrez comment faire de belles stories Instagram et attirer du monde sur votre profil. Parce que OUI les stories permettent d’obtenir plus d’engagement et d’interaction auprès de vos abonnés qu’en postant uniquement sur le feed ! En plus des interactions, ils reconnaitront votre compte en un coup d’oeil !

  • Utiliser les filtres Stories Instagram
  • Tout comme vous ajouteriez un preset Lightroom à vos photos, vous pouvez maintenant le faire directement pour vos stories. Il existe des centaines de filtres pour les stories et pour tous les styles : avec des motifs (fleurs, textes, stickers…), en noir & blanc, avec du grain pour donner un style vintage, etc… 

    On a créé quelques effets stories Instagram pour que vous puissiez vous amuser avec ! Vous pouvez les retrouver en allant directement sur Insta @justine_blchn_presets, en cliquant sur l'icône effet stories. Enregistrez-les pour pouvoir les utiliser quotidiennement facilement. 

     

    Pour la petite info : Instagram ne permet pas d’appliquer de filtres stories au contenu déjà existant dans votre pellicule. Il faut donc prendre vos photos directement dans Instagram Stories.

  • Appliquer des fonds & templates
  • Les fonds et templates de stories vont vous permettre de donner un véritable style à vos stories et de les rendre visuellement beaucoup plus esthétique ! 

     

    Pour les utiliser au quotidien c’est très simple : Importez-les dans Instagram, comme si vous vouliez ajouter une photo. Vous pouvez aussi les modifier sur Canva (logiciel en ligne de création graphique) avant de les modifier.
    Vous pouvez retrouver tous les templates de stories by Creative Kits directement dans la rubrique Shop du site.

  • Insérer des Gifs
  • Les Gifs Instagram rendent vos stories uniques et originales. Vous avez certainement dû en voir dans les stories de vos influenceurs ou marques préférées. Pour ajouter des gifs stylés, il faut savoir quel mot taper dans Instagram pour retrouver les meilleurs.
    Voici quelques idées de mots à taper dans la barre de rechercher des GIFS  : 

  • Modifier les covers des stories à la Une 
  • Pour garder vos meilleures stories facilement accessibles sur votre profil, enregistrez-les en stories à la une d’Instagram. Placées au dessus de votre feed, les stories à la Une sont vues directement. Elles peuvent être classées selon vos envies mais surtout vous pouvez modifier leurs covers (vignettes) !
    Pour attirer vos abonnés sur ces covers, j’ai créée plusieurs collections de covers et pour tous les goûts :

    Vous pouvez retrouver toutes les covers de stories personnalisables directement dans la rubrique Shop du site.

  • Les applications indispensables
  • Utilisez également des applications pour pimper vos stories ! Je vous présente mes favorites :

    MOJO
    S’il y a bien une application que j’utilise au quotidien pour mes stories c’est MOJO. L’application permet de créer des stories animées et de les personnaliser comme on le souhaite. Vous pouvez rajouter du texte, réaliser des mini vidéos, BREF, donner vie à vos stories ! 

    Mojo est disponible pour Android et iOS.

    UNFOLD
    Facile à utiliser, Unfold est une appli pour créer des templates pour vos stories. Certains sont gratuits et ceux un peu plus recherchés sont payants. 

    Unfold est disponible pour Android et iOS.

    Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire des stories canons et originales pour vous créer un univers unique et attirer de nouveaux abonnés sur ton compte Insta ! 

    Justine de Creative Kits