5 conseils pour avoir le feed Instagram d’un influenceur !

Comme nous, vous avez surement déjà enviez le feed de votre instagrameur.euse préféré.e ?

Tous, soignent la mise en scène, effectuent des retouches et veillent à ce que l’ensemble de leur feed soit cohérent! Du coup on a demandé à 5 de nos créateurs de contenus préférés leurs secrets pour avoir un feed professionnel et esthétique ! Découvrez les conseils de @marinegaby (39.5K), @coupleofg (83.1K), @julietteetmary (18.3K) @lacasadubonheur (35.8K) @unefilledeprovence (11.5K) & @anellechretienoff (33.5K)

  • La lumière naturelle 

    Marine aka @marinegaby et Juliette @juliettemary privilégient TOUJOURS la prise de photo en lumière naturelle. Mais ça on vous l’a déjà bien assez répété! Une belle lumière permet de prendre les couleurs de façon la plus réaliste. Leur conseil #numberone : shooter les photos de préférence en début d’après-midi! Ne pas se placer face à une fenêtre, mais plutôt dos à la fenêtre ou de côté.
    En gros, évitez un contre-jour ou l’inverse un éclairage trop important comme la lumière dure en milieu d'après-midi.
     

      • Chaque détail compte

        “J’ai tout le temps le soucis du détail. Je vérifie toujours que la totalité de l’arrière-plan soit bien rangé pour que le rendu de la photo soit harmonieux. Pas plus de choses à droite qu’à gauche…” Pour la belle Marine aka @marinegaby, le succès d'une photo Instagram, c'est le soucis du détail ! Pour faire ses photos, la créatrice de contenu range tout son arrière-plan qui sera visible lors de la prise de photo. Son conseil : pas de vêtements qui traînent en arrière-plan, une pièce bien rangée, etc…

        Pour les flatlays @juliettetmary fait aussi attention à bien équilibrer son arrière-plan. Mais qu'est-ce qu'un flatlay ? Les flatlays, ce sont les photos réalisées du dessus d'objets posés à plat, souvent sur une surface lisse, un parquet,etc... Son p'tit tips : Si il y’a un espace vide au fond, ajoutez par exemple des bijoux, de la dentelle ou des plantes. Il faut toujours penser à équilibrer les éléments de la photo !

            • L'importance du cadrage

              Pour Gaël & Grâce de @coupleofg, c'est le cadrage des photos qui est le plus important pour avoir un feed harmonieux & pro. Leur secret (plus si secret maintenant...) : s’éloigner toujours au maximum de l’objectif photo pour être sûr qu’Instagram ne rognera pas les éléments principaux lors de la publication de la photo. 

              Pour les photos de look #OOTD, @juliettemary prends soin de respecter les lignes de son arrière-plan (les murs et sols par ex) et de bien les cadrer. Par exemple, si l’on voit le sol sur l’une de ses photos, elle pense à bien équilibrer le mur avec le sol au centre de la photo. Juliette joue avec les espaces pour créer des lignes et des harmonies !

              Mode portrait ou paysage ? @lacasadubonheur vous conseille de les prendre en mode portrait, un format plus adapté, selon elle, pour les photos Instagram !

                • Une pose naturelle !

                  Selon Adeline @unefilledeprovence, "l’idée étant de se croire seule devant son miroir" et ne pas penser aux milliers de followers qui regarderont la photo. Ne restez pas figé, bougez pour créer un mouvement naturel sur vos photos.

                  Son petit tips : ajouter un élément au premier plan comme de la végétation, un objet de décoration, etc. Cela créer un rendu plus intimiste et cocooning !
                    • Sublimer la photo avec un preset Lightroom

                      “C’est rare de trouver des presets qui soient aussi qualis et qui vont sur autant de photos !” explique @coupleofg. Et oui, il existe pleeeeins de filtres sur Lightroom et VSCO et il est parfois difficile de trouver LES BONS : ceux qui font bien ressortir les couleurs, qui donnent un effet chaleureux, sans pour autant en dénaturer les couleurs.

                      @anellechretienoff, la Miss Normandie 2018 : “J’adore vos presets! J’utilise December de la Winter Collection. Je voyage beaucoup, il est très simple de partir de ce preset et d’ensuite l'ajuster selon mes envies et la photo.”

                      Pour retoucher ses photos, @marinegaby utilise aussi nos collections de presets Lightroom. “ Je n’utilise qu’eux! Ils sont naturels, beaux, variés et lumineux. Mes préférés sont Cold Light (déco), White home (déco), Lavender (spring) & Cookie (food). ”

                      Dès qu’elle prend une photo @lacasadubonheur applique un preset pour voir si le rendu lui plaît. Si le rendu lui convient, elle continue ses prises de vues, sous différents angles (“c’est parfois de la contorsion” !) et publiera ensuite sa photo préférée retouchée avec l'un de nos presets.


                      Ca y'est! Les feeds Instagram des influenceurs n'ont plus de secret pour vous. A vous de jouer!