Comment faire de belles photos Instagram ?

Vous êtes nombreux à me demander comment faire de belles photos pour votre feed Instagram. C’est vrai, j'avoue, c’est pas toujours évident lorsqu’on débute ou même lorsque l’on souhaite se perfectionner. Dans cet article,apprenez à réussir vos photos Insta directement depuis votre téléphone !

  • Choisissez votre spot photo à l’avance !

  • Une photo prise dans un lieu stylé va tout de suite donner un petit plus à votre photo Instagram ! Pour choisir votre spot, réfléchissez en premier à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre photo : urban/street, floral, minimaliste, coloré, etc… ? Cela permet de ne pas avoir de surprise sur la lumière et de pouvoir accorder votre tenue & ses couleurs en fonction de l’endroit, et ça c’est trop cool !

    J’ai aussi récemment découvert l’appli Spotr qui permet de trouver les meilleurs spots instagrammables (disponible pour Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux & Lille). Je vous la conseille x1000 !

  • Apprenez à utiliser la lumière naturelle !
  • Savoir maîtriser la lumière est la base d’une photo Instagram réussite. Choisissez une belle lumière, de préférence naturelle ! Surtout, évitez les contres-jours et les photos en plein soleil, la lumière va marquer toutes les imperfections et les ombres.

    Prenez plutôt vos photos Insta en début ou fin de journée, pour que le soleil ne soit pas trop haut dans le ciel. Personnellement, j’adore prendre mes photos Instagram quand c’est la “Golden Hour” en fin de journée !

      • Trouvez un angle de vue original ! 
      Essayez de trouver un point de vue différent pour votre photo, que l’on n’a pas l’habitude de voir sur Instagram. Votre photo sera encore plus belle, aura beaucoup plus de succès et recevra davantage de likes grâce à son originalité ! Par exemple, vous pouvez prendre vos photos d’en haut ou d’en bas, accroupi à même le sol, etc…
    • Suivez la règles des tiers pour cadrer vos photos !
    • Vous avez forcément déjà entendu parler de la règle des tiers. C’est LA méthode à suivre pour faire des photos aux proportions harmonieuses. Je vous explique concrètement comment appliquer cette méthode.
      Vous devez diviser l’image en 3 tiers – soit en 9 parties égales et placer le sujet sur l’une de ces lignes ou de l’un des points d’intersection :

      Pour la petite info, vous pouvez activer cette grille sur l’appareil photo de votre téléphone (iOS ou Android) ! 

    • Jouez avec des filtres/presets Lightroom ! 
    • Dernier conseil, n’hésitez pas à utiliser des presets Lightroom pour sublimer vos photos Insta et les harmoniser entre elles. Moi j’utilise exclusivement nos presets Lightroom (coeur sur le pack 4 seasons pour changer de feed au grès des saisons) mais il en existe aussi d’autres. 

      J’espère que cet article vous aidera pour la prise de vos prochaines photos Instagram. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m'écrire.

      Justine de Creative Kits ♡