Comment avoir un feed Instagram harmonieux ?

Avoir un feed Instagram harmonieux, c’est l’une des bases pour faire augmenter votre nombre d’abonnés ou faire connaitre votre marque assez rapidement. En effet, un utilisateur arrivant sur votre compte va choisir en 5 secondes s’il va s’y abonner ou non. Dans cet article, on va donc comprendre comment avoir un feed Instagram harmonieux en 5 étapes.

Mais un feed harmonieux c’est quoi ? C’est lorsqu’il y’a une logique de publication, et d'esthétisme pour que les photos postés matchent entre elles. Un feed bien harmonieux donne envie de s’abonner puisqu’il est agréable à regarder !

  • Le choix des couleurs dominantes
  • Tout d’abord, vous devez réfléchir aux couleurs du feed que vous souhaitez avoir : plutôt ton froid, chaud, orangé, très coloré/pop ou alors noir et blanc? Vous avez la possiblité de créer votre univers via l'ambiance de votre feed

    Les feed aux tons froids (blancs, bleus..) sont parfaits pour les photos d’hiver pour donner un côté fraîcheur aux photos. Les feed aux tons chauds rehaussent les couleurs, sont lumineux et attire très facilement l’oeil. 

    Chercher de l’inspiration
    Je me suis toujours inspirée de feeds qui gèrent les couleurs avec une très belle harmonie. Je suis toujours aussi fan du feed de @natachabirds. Les enchaînements sont réfléchis, les couleurs sont travaillées et les retouches sont subtiles. J'apprécie également le feed par 3 de @julien_tuyeras.

    N’hésitez pas à enregistrer vos comptes de marques ou influenceurs préférés via la fonctionnalité Instagram pour vous inspirer & regrouper ceux que vous aimez. 

  • Soigner les mises en scènes des photos 
  • Selon moi, avoir un feed Instagram harmonieux réside énoooormément dans le style de la photo et les prises de vues. J'ai déjà écris un article sur comment réussir voss photos Instagram, je vous conseille de le lire également.

  • Organiser son feed à l’avance 
  • Certaines photos ne vont pas les unes à côtés des autres, que ce soit pour des questions de couleurs ou même de prise de vu. Il existe pleeeins d’applications qui vous permettent d’avoir un feed Instagram harmonieux en pouvant le visualiser à l'avance.

    Je vous conseille deux applications pour organiser votre feed : PREVIEW ou UNUM (gratuites). Elles permettent de réfléchir aux enchaînements de vos photos avant de les publier, tout en gardant une spontanéité dans les publications. 

  • Appliquer un preset
  • Il faut évidemment que vous éditiez vos photos pour qu’une certaine cohérence se dégage dans vos photos. On a donc créer des différentes collections de presets. Si cela vous intéresse, je vous conseille de lire mon article “Comment choisir le bon presets ?

    J’espère que ces astuces vous guideront pour avoir un feed Instagram harmonieux. N’hésite pas à me faire des retours et n’oublie pas que le meilleur feed à avoir est celui qui vous plait et qui vous ressemble ! 

    Justine de Creative Kits ♡