Les recettes d'un compte Instagram parfait

Sur Instagram, les comptes personnels, de marques ou d’influenceurs sont de plus en plus nombreux. Difficile donc de se démarquer parmi la masse de ces comptes instagram ! Mais pas de panique, à travers cet article nous vous donnons les TIPS qui vous permettront de vous démarquer et de vous parfaire une véritable identité.

Si vous voulez que vos abonné(e)s sur instagram se souviennent de vous, il est primordial de choisir et de donner une identité à votre compte.

L’identité commence par l’identité visuelle.

1. Les stories

Avec l’application CANVA, vous pouvez vous amuser à créer des visuels pour vos posts, ainsi que pour vos stories et coverrs à la Une.

Les applications MOJO et UNFOLD vous permettent de donner également une véritable identité à vos stories photos et vidéos, avec de jolis templates, de nouvelles typos, couleurs et effets dynamiques !

MOJO coûte 9,99€/mois, est compatible sur Iphone, Ipad, et Ipod Touch.

UNFOLD idéale pour des stories statiques, et vous propose quelques templates gratuits, le reste est payant. Disponible sur iOs et Android.

Unfold 

 

Mojo

Découvrez également tous nos produits pour vos stories dans la rubrique Shop du site.

2. Les covers de stories à la une

Vous connaissez surement ces petites images aussi appeleées ‘Instagram Highlight Covers’ qui viennent unifier le thème des stories à la une.

 

 

Découvrez également toutes nos covers de stories dans la rubrique Shop du site.  

3. Le feed

En plus d’avoir des stories canons, l’utilisation de presets Lightroom sublime vos photos et donne à votre feed une réelle harmonie !

Pour la petite info, les presets Lightroom modifient des éléments tels que la température, les couleurs, les ombres…etc grâce à l’application Lightroom CC. Ils permettent de retoucher vos photos en un clic et d’harmoniser votre feed comme un(e) pro !

Vous pouvez retrouver le preset “Mojito Time” utilisé dans l’exemple, et bien d’autres encore dans la catégorie Shop du site.

Photo sans preset

 Photo avec preset "Mojito Time"

En plus d’utiliser des presets, il est également important de choisir une organisation, un symétrie pour les photos de votre feed.

Les appli gratuites UNUM et Photo GRID sont là pour vous aider.

UNUM permet de simuler et de prévisualiser votre feed afin d’obtenir une harmonie entre vos posts. Disponible sur IOS et Android.
Quand à Photo GRID, l’appli vous permet de créer des mosaïques sur votre feed à partir d’une seule photo. Disponible sur IOS et Android.

 

UNUM

 

UNUM

 

PHOTO GRID

 

PHOTO GRID

Vous avez maintenant toutes les clefs pour avoir un compte Instagram canon !

Justine de Creative Kits